L'Orchestre recrute

...des cordes tous pupitres (violons, altos, violoncelles et contrebasses), et ponctuellement d’autres musiciens en cas de places vacantes.
Le niveau souhaité est la fin d'études de conservatoire agréé ou équivalent, ou une expérience similaire en orchestre symphonique. Si vous êtes intéressé(e), venez nous voir à la prochaine répétition ou contactez un des membres du bureau de l'orchestre, les conditions de participations sont détaillées ci-dessous. Notez bien que les membres de l'orchestre ne sont pas rémunérés, et pour les contrebassistes, l'orchestre dispose de deux contrebasses utilisables pendant les répétitions.

Conditions de participation

Pour commencer à participer aux activités de l'orchestre, il suffit de venir à une répétition du mardi soir et de se présenter au chef d'orchestre :

  • Les cordes seront immédiatement invitées à se joindre aux répétitions, et après quelques semaines ou quelques mois, une audition sur les extraits du programme, en présence du chef d'orchestre, du chef du pupitre et du président, pourra si nécessaire être organisée pour valider l'admission définitive en tant que musicien titulaire de l’orchestre.
  • Les vents et autres instruments pourront intégrer l'orchestre sous les mêmes conditions, dans la mesure ou des places vacantes seraient disponibles.

Depuis sa création, l'orchestre a accueilli de nombreux musiciens amateurs, et parfois quelques professionnels, qui ont participé à ses activités, pendant quelques mois ou quelques années. Les musiciens intéressés peuvent se présenter à tout moment, en début ou en cours d'année, pour participer au programme en cours de travail s'il reste assez de répétitions avant les concerts, ou pour nous rejoindre sur le programme suivant.
La cotisation annuelle est actuellement fixée à 30€ (12€ pour les étudiants) et inclut la cotisation au CESFO qui offre de nombreux avantages.